Jeudi 30 octobre 4 30 /10 /Oct 07:26

Samedi 24 Juin 2034

 

Je voulais aller passer ce dernier week end avant les Vacances quelque part avec Valentine. Elle, elle tenait absolument à ce que j’aille « là-bas », chez Sérane… - Je ne veux pas que tu te prives de quoi que ce soit pour moi… Et, finalement, ce n’est ni l’un ni l’autre… On est confinées ici avec interdiction formelle de sortir avant lundi matin. Couvre-feu général. Le prétexte invoqué est une tentative d’extermination définitive du virus. On aurait mis au point un produit redoutablement efficace auquel il serait incapable de résister. Seulement on ignore quels sont ses effets sur l’homme. En principe nuls. Mais on préfère appliquer le principe de précaution et ne nous laisser sortir que lorsqu’il aura agi et qu’il se sera dissipé…

 

Mais Internet bruisse des rumeurs les plus folles. On se demande en particulier pourquoi, s’il ne s’agissait que d’une opération de « nettoyage », on a attendu hier midi pour nous intimer l’ordre de rester tout le week end calfeutrées chez nous. Alors qu’une telle opération doit nécessairement être préparée – et donc prévue – longtemps à l’avance. Et il se dit qu’en réalité il s’agit de lutter, avec les moyens du bord et en catastrophe, contre une bactérie d’apparition toute récente qui risque, si elle prolifère, de faire d’épouvantables ravages. On parle même d’extinction de l’espèce humaine. Carrément. Chacun y va de son petit couplet : pour les uns on aurait laissé se répandre, par inadvertance, un gaz extrêmement toxique ( qui ne s’introduirait pas dans les maisons ? ) . Pour d’autres une attaque aérienne serait imminente ( venant d’où ? Pour quelle raison ? Et pourquoi alors ne nous a-t-on pas plutôt recommandé de nous terrer dans les caves ? ). Pour d’autres encore un coup d’Etat serait sur le point d’éclater et on aurait trouvé ce judicieux prétexte pour nous empêcher de nous en mêler. En tout cas une chose est sûre, c’est qu’à force de ne distiller qu’au compte-gouttes les informations, comme elles ont fini par en prendre l’habitude, nos dirigeantes ouvrent la porte à tous les fantasmes et à tous les délires. Avec toutes les conséquences désastreuses que cela pourrait finir par avoir…

 

 

 

 

23 heures 30

 

On a passé toute l’après-midi et toute la soirée devant l’ordi à essayer d’en savoir plus. Sans succès. Christopher qu’on y a croisé quelques instants prétend qu’on ne nous laissera pas sortir lundi. Ni jamais. On va d’abord prolonger d’une semaine. Puis d’une autre. Puis d’un mois. Jusqu’au jour où on nous annoncera qu’on est définitivement cloîtrées nous aussi. Parce qu’on court de trop gros risques. Il a été incapable de préciser lesquels. On a fébrilement couru d’un site à l’autre, d’un blog à l’autre sans autre résultat que de démultiplier les interrogations de toute nature. Et de nous entretenir toutes les quatre dans un climat d’inquiétude dont on n’a vraiment pas besoin en ce moment…

 

 

 

 

Dimanche 25 Juin 2034

 

Avec tout ça j’étais complètement à cran hier soir quand je me suis couchée. Dévorée par l’angoisse. J’ai été prise d’une interminable crise de larmes. Valentine m’a tout doucement prise contre elle, caressé les cheveux, les lèvres, murmuré des mots apaisants à l’oreille. J’ai redoublé de sanglots. Elle était beaucoup trop gentille avec moi… Et moi, je n’étais qu’une égoïste qui n’en faisait qu’à sa tête. Je me suis traitée de tout. Accusée de tout. Je ne méritais pas de vivre. Et tant mieux s’il était en train de se passer quelque chose. N’importe quoi. Tant mieux si je crevais. Parce que j’en pouvais plus de tout ça. De me demander sans arrêt ce qui allait encore nous tomber dessus. Qu’on puisse plus être sûrs de rien. Jamais. Il lui a fallu beaucoup de temps et de patience pour me calmer et me rassurer. Je ne me suis endormie, épuisée, dans ses bras qu’au petit matin.

 

Au réveil elle m’a fait doucement l’amour. Tendrement. On est restées longtemps blotties l’une contre l’autre. Sans parler. J’ai de la chance – beaucoup de chance – d’avoir Valentine. Je n’ai jamais été aussi amoureuse d’elle. Aussi amoureuse de qui que ce soit. Et ça ça n’a pas de prix…

 

 

 

 

Mardi 27 Juin 2034

 

Les informations de Christopher étaient fausses. La vie a normalement – si on peut dire – repris son cours hier matin. Comme si de rien n’était. Et on n’a pas jugé bon de nous fournir quelque information supplémentaire que ce soit. La version officielle reste celle d’une tentative d’extermination définitive du virus. Beaucoup sont sceptiques. D’autant qu’on rapporte des témoignages bizarres : il y aurait eu d’importants mouvements de troupes du côté de Lille, des arrivées massives de prisonnières à Rennes et à Draguignan. On parle d’une tentative de coup d’Etat déjoué avant d’avoir pu être mis à exécution. Mais qui ? Pourquoi ? Comment ? Personne n’en sait rien. Le sentiment qui prévaut de plus en plus c’est qu’il se passe une foule de choses derrière notre dos dont on estime qu’il n’est pas nécessaire de nous tenir au courant. A force de jouer avec le feu, « là-haut », elles risquent fort de se brûler…
Par Fabien - Publié dans : 2034
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus