Jeudi 22 mars 4 22 /03 /Mars 05:42

L E     M A R R O N N I E R

 

 

Il y va tous les jours… Chaque après-midi… Il s’installe en face du grand marronnier… Sur leur banc … Comme avant… Comme quand elle était encore avec lui… Comme si elle était encore avec lui… Il y reste jusqu’au soir…

 

 

- Qu’est-ce qu’il fout là comme ça sans bouger pendant des heures celui-là ?… - Il va finir par prendre racine, ça, c’est sûr… - Camille !… Non, mais elle a le diable dans la peau cette gamine…

 

 

Quand elle en avait encore la force, que la chimio ne l’avait pas encore trop fatiguée c’est dans ce square qu’ils descendaient tous les deux… « Que je profite au moins des mes derniers beaux jours… Du peu de temps qui me reste… »… Il lui restait trois mois…

 

 

- Pour être bizarre il est bizarre… - Ca, c’est le moins qu’on puisse dire…

 

 

Longtemps il avait été incapable de remettre ses pas dans leurs pas… Et puis, peu à peu, tout doucement, il s’était réapproprié leurs lieux à eux… Un à un… Tous… Celui-là aussi…

 

 

- C’en serait un que ça m’étonnerait même pas… - Il y en a partout n’importe comment maintenant !… - Et il en a la tête en plus !… - Viens ici, Livie !… T’approche pas du monsieur… Tu écoutes ce que je te dis ?!…

 

 

Comme elle l’aimait ce marronnier !… Des heures et des heures elle avait passées les yeux perdus dans ses branches, déjà réfugiée, ailleurs, dans des pensées auxquelles il n’avait plus vraiment accès…

 

 

- Il va nous emmerder encore longtemps comme ça ?… - C’est vrai que l’avoir là, tout le temps, à côté des gamins… On a beau surveiller, on sait jamais…

 

 

Il change… Imperceptiblement… Ce n’est plus tout à fait l’arbre qu’elle a connu… Ce le sera de moins en moins… A travers lui elle continue à mourir… Chaque jour un peu plus… Il faudrait pouvoir le retenir, le fixer au plus près de ce qu’il a été… Pour toujours…

 

 

- Photographier les arbres… Tu parles !… C’est cousu de fil blanc son petit manège… Il fait semblant, oui, et il nous photographie nos gamins en douce… - Oui, ben moi, cette fois je vais chez les flics… On peut pas laisser passer un truc comme ça… C’est bien trop grave…

 

 

Le gendarme est revenu, s’est rassis… - Le labo vient de m’envoyer les photos… Ce sont bien des arbres… - Ah, vous voyez… Qu’est-ce que je vous disais !… - Oui, mais vous auriez sans doute fini par y venir, non ?… Votre attitude, d’après les différents témoins, était on ne peut plus suspecte… Et quand on passe ses journées, comme ça, à proximité des enfants, il y a forcément des raisons… - Mais pas du tout !… Pas du tout !… Comme je vous disais : avec ma femme on… - Oui, oh… De toute façon aucune charge ne peut être retenue contre vous, mais je vais quand même vous donner un petit conseil amical… Entre nous… Ne retournez pas là-bas… Dans votre intérêt… Et puis voyez un psy… Vous vous en trouverez très bien, vous verrez…  

Par François - Publié dans : histoires méchantes, méchantes histoires
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Douloureux état d'une société malade d'un cancer qui la  ronge .

Belle acuité

Paco
commentaire n° :1 posté par : PAco le: 22/03/2007 à 08h27
La suspicion... Partout... Et la tendance à toujours expliquer de la façon la plus négative possible ce qu'on ne comprend pas chez l'autre... Amicalement à vous deux...
réponse de : François le: 26/03/2007 à 05h52
histoire méchante d'un comportement que la société considère comme anormale.
La peur partout, même ou le mal n'existe pas.
La peur de l'autre qui ne fait rien.
Est-ce cela le mal, ne rien faire ?
commentaire n° :2 posté par : mafca le: 22/03/2007 à 08h32
Malheureusement on a souvent tendance à lire le comportement de l'autre à travers le filtre de ses appréhensions à soi ou à travers les obsessions médiatiques du moment.... A bientôt...
réponse de : François le: 26/03/2007 à 05h55

Pour une fois , je n'aime pas votre texte.. 


Réel et déroutant, ha! cette maudite rhumeur..... il en faut si peu pour qu'elle démarre et vous ronge!!!!! que le monde devient triste .....


Louise


 

commentaire n° :3 posté par : louise le: 22/03/2007 à 19h30

La rumeur a pris ici ce tour-là... Mais tant d'autres rumeurs peuvent prendre tant d'autres chemins pour détruire des vies de fond en comble... Pour la rumeur peu importe que les choses soient vraies il suffit qu'elles soient plausibles...

Amicalement...

réponse de : François le: 26/03/2007 à 05h58

Mais pourquoi voir le mal partout ?
Pourquoi ?
C'est beau les arbres d'abord ..et j'aime bien les photographes moi ...
Bises Fabien.... Je m'évade quelques temps ....Une semaine de vacances  bien méritées ...

commentaire n° :4 posté par : Artemis le: 23/03/2007 à 15h08
Une réponse pourrait être qu'on voit chez l'autre - c'est plus commode - le mal qui est en soi... Mais ce n'est sans doute pas aussi simple... Bonnes vacances à toi... A bientôt...
réponse de : François le: 26/03/2007 à 06h03

Le lieux de ses derniers moments de « vie » à Elle, celui où ils venaient tout deux…leur banc qui gardera pour lui à jamais les secrets de leur couple… de leur vie, de leur amour…


Comment ne pas sembler « suspect » et « étrange » aux yeux  des gens quand on passe ses journée sur ce banc…leur banc…


Une part de moi comprend que ses femmes l’ai suspecté, j’aurais peu être fait de même, c’est si vite fait de juger quand on  ne sait pas et que cela nous effraie , c’est tellement absurde aussi… je le reconnais volontiers, mais la souffrance n’est pas évidente à lire sur un visage…


Le sien devait pourtant être rudement malheureux, les traits de son visage devait le trahir…peu être aurait-je su le voir à leurs place…peu être pas…


Tes mots m’ont ému, c’est avant tout la souffrance de cet homme qui m’a frappé, le fait qu’on l’imagine pédophile passe au second plan dans ma tîte tête, c’est toute les émotions et les souvenirs de sa femme qui me laissent une sensation douloureuse, ce marronnier qu’elle aimait tant est comme un lien pour lui… le dernier peu être avec elle….


 


Je t’embrasse, à bientôt…


 


Soleildejuillet qui t’a envoyé de la lecture…la version féminine de ta Rencontre ;-)

commentaire n° :5 posté par : Soleildejuillet le: 24/03/2007 à 18h51

Et le plus tragique c'est sans doute effectivement qu'on le prive de ce dernier lien avec elle... Innocent, Il est condamné à ne plus jamais remettre les pieds dans ce square... Dans ce cas précis la violence la plus insupportable c'est lui qui la subit... Sans raison... Et on peut supposer que ces femmes, en ne le voyant plus, seront confirmées dans la certitude de sa culpabilité, une culpabilité qui risque de lui coller définitivement à la peau...

Bises à toi... A très bientôt...

réponse de : François le: 26/03/2007 à 06h13

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus