Jeudi 31 juillet 4 31 /07 /Juil 15:09

Lundi 20 Février 2034

 

Coup sur coup deux incidents majeurs qui donnent de sérieux arguments à celles de nos dirigeantes qui s’opposent farouchement à une extension du droit de visite.

 

A Nîmes d’abord, c’est un mari qui est parvenu à « s’enfuir » avec la complicité de sa femme. Ils ont profité d’un moment d’inattention du personnel qui contrôle les entrées et les sorties pour échanger leurs vêtements et leurs rôles. Il s’est fondu dans la nature et on n’a plus aucune nouvelle de lui depuis deux jours. Quand on aura – si on en a – il sera de toute façon trop tard.

 

Plus grave : à Rouen une désaxée, la sœur de l’un des pensionnaires, a réussi à introduire une boîte remplie d’insectes dans le centre – on n’a pas voulu révéler comment – où elle avait l’intention de les libérer discrètement. Heureusement l’étrangeté de son comportement a attiré l’attention et on a pu intervenir à temps.

 

Plus on laissera – c’est évident – entrer de gens dans les centres et plus on multipliera les risques. Plus la situation s’éternisera et plus on sera confronté à des comportements irrationnels et incontrôlables. Il faudrait qu’une solution soit rapidement trouvée et le virus définitivement éradiqué. Ce n’est pas pour demain. Les propos lénifiants des spécialistes ne parviennent que très difficilement à masquer leur désarroi et leur impuissance. Et puis… des travaux ont été entrepris, dans tous les centres, destinés à – disons ça comme ça – transformer le provisoire transitoire en provisoire durable… Alors…

 

 

 

 

 

Mercredi 22 Février 2034

 

Xadine a absolument tenu à m’emmener visiter « chez elle ». Les filles se sont récriées… - Méfie-toi !… Elle va chercher à t’embobiner avec son gourou slovène… - Oui, ben ça elle peut toujours courir… Elles vivent à une quinzaine, de tous les âges, dans une grande bâtisse ancienne nichée au creux d’un parc somptueux. Chacune a sa chambre qu’elle aménage comme elle l’entend. Elles prennent leurs repas en commun dans un petit réfectoire qui donne sur une cour ombragée et se réunissent chaque soir, après le repas, dans une salle attenante… - Pour prier ?… Elle a ri franchement… Oh, non, non !… On prie pas, non !… Pour étudier et réfléchir ensemble… - Sur les bouquins de votre gourou ?… - Sur l’œuvre de Milàn, oui, mais ce n’est pas un gourou… C’est un philosophe… Et chacune peut donner son opinion en toute liberté… Le critiquer tant et plus si le cœur lui en dit… Pourvu que ce soit fondé et argumenté… C’est comme ça que la réflexion avance… - Et on vous laisse sortir comme vous voulez ?… - Tu me vois pas à la fac peut-être ?… - Ben si, si, mais… - Chacune est libre d’aller et venir comme elle veut… Et si demain matin je décidais de partir définitivement personne n’essaierait de me retenir…

 

- Et avant de te laisser repartir elle t’a collé toute l’œuvre de son Milàn sur les bras… Histoire d’en discuter après… Non ?… - Non… Elle m’a présenté sa sœur… Une fille très sympa qui vit aussi là-bas… - C’est cousu de fil blanc tout ça… On commence par te mettre en confiance… On te sort le grand jeu et après on te cueille comme un fruit mûr… C’est bien rôdé leur truc… - Surtout qu’avec ce qu’on vit en ce moment tout le monde est fragilisé… C’est Valentine qui a eu le mot de la fin… - S’il y en a une ici qui a la tête plombée c’est bien Roxane…

 

 

 

 

Vendredi 24 Février 2034

 

Strasbourg a fait des émules. Ce sont des dizaines de centres qui proposent maintenant de suivre en direct la vie de leurs pensionnaires. Pour maintenir un lien, préserver le tissu social. Ce sont en tout cas les raisons invoquées. Ce n’est pas forcément si simple, mais on ne fait pas la fine bouche. On les visite. Tous. On y revient. Avec une préférence marquée pour Bordeaux. Parce qu’à Bordeaux on les a répartis par tranches d’âge dans les différentes unités et que celle des 25-35 ans nous attire tout particulièrement. Il s’y trouve trois ou quatre types particulièrement beaux qui ont la bonne idée de s’attarder, le soir, longuement au salon.

 

Dans le même esprit, pour que les hommes puissent malgré tout baigner dans un monde extérieur dont ils se plaignent d’être totalement retranchés, on a disposé, ce matin, des caméras tout au long des artères principales des grandes villes, sur de nombreuses places publiques, dans certaines grandes surfaces, des centres commerciaux, des restaurants, etc… Ils passent des heures à nous regarder simplement déambuler dans les rues, seules ou par petits groupes, comme nous passons des heures, nous, à les observer dans leur quotidien et, maintenant, à les regarder nous regarder sur l’écran géant de l’ordinateur collectif dont chaque centre a été récemment équipé. Quant à ceux qui préfèrent nous contempler en secret dans leur chambre nous ne pouvons évidemment pas – et malheureusement – les y accompagner.

Publié dans : 2034
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Calendrier

Janvier 2025
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus